SÉLECTIONNEZ VOTRE VILLE

Rhône
  • Lyon
  • Vienne
  • Tarare
Loire / Haute-Loire
  • Saint-Étienne
  • Roanne
  • Le-Puy-en-Velay
  • Yssingeaux
Puy de Dôme / Allier
  • Clermont-Ferrand
  • Vichy
Ain / Saône-et-Loire
  • Bourg-en-Bresse
  • Mâcon
  • Valserhône
Ardèche
  • Aubenas

Cliquer pour télécharger
l'application Radio Scoop

LILLE - OL (3-4) : LYON FAIT BASCULER UN MATCH FOU ET CONTINUE DE RÊVER D'EUROPE

Lundi 6 Mai - 23:00

Football


Maxence Caqueret, milieu de terrain de l'OL. - © X (anciennement Twitter) @OL
Une fois de plus résiliant et renversant, l'OL, mené 2-1 à la 82e minute, s'est imposé 3-4 sur la pelouse de Lille, lundi 6 mai, pour la 32e journée de Ligue 1. Le coaching de Pierre Sage a une nouvelle fois été gagnant et permet à Lyon de grimper provisoirement à la 7e place avec 47 points.


QUEL SCÉNARIO DE FOLIE !!! ET QUELLE SAISON INCROYABLE !!!

Pour l'affiche de la 32e journée de Ligue 1, l'OL s'est montré une nouvelle fois impressionnant en s'imposant dans les dernières minutes à Lille (3-4), lundi 6 mai.


Lyon était mené de deux buts à la mi-temps. La partie s'est débloquée dans les 20 dernières minutes après le coaching gagnant de Pierre Sage. Une fois de plus.

Grâce à cette 14e victoire cette saison, l'OL racole provisoirement à la 7e place de Ligue 1 avec 47 points.

L'OL restera dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le prochain match avec un déplacement à Clermont-Ferrand, dimanche 12 mai pour l'avant-dernière journée de championnat (33e).

Une équipe apathique en première période : aucun tir cadré



Les 45 premières minutes de l'OL ont été très décevantes…


Le LOSC a ouvert le score à la 20e minute de jeu sur coup de pied arrêté. Le défenseur de Lille Bafodé Diakité a repris le ballon de la tête. La balle est allée se loger dans la cage d'Anthony Lopes, battu… (1-0).


Le deuxième but de Lille a été la conséquence d'une perte de balle lyonnaise. C'est le milieu de terrain Nemanja Matic qui en a été le responsable. Le milieu de terrain serbe a manqué une passe pour un coéquipier alors que l'OL faisait tourner le ballon en bloc très bas.


C'est un attaquant de l'équipe du Nord Edon Zhegrova (36'), tout juste entré en jeu, qui a déclenché une frappe décroisée qui n'a laissé aucune chance à Anthony Lopes resté de marbre… (2-0).


Avec 49,3 % de possession contre 50,7 %, l'OL s'est procuré seulement deux occasions, non cadrées, pendant la première période. Contre six côté lillois dont quatre cadrées. La copie rendue à Pierre Sage à la pause laissait à désirer sur les 45 minutes à venir...

Saïd Benrahma pour ramener de l'espoir


Les minutes défilaient pendant la seconde période. L'OL ne parvenait pas à trouver de solution pour arranger son cas.


La lumière est venue de Saïd Benrahma à la 66e minute. L'attaquant algérien a conclu une magnifique action collective pour redonner de l'espoir. L'OL revenait à un but de Lille à 20 minutes de la fin (2-1).


Pierre Sage a procédé à un triple changement dans la foulée. Malick Fofana, Rayan Cherki et Orel Mangala ont respectivement remplacés Saïd Benrahma, Nemanja Matic et Corentin Tolisso.


Le dernier joueur de l'OL qui a été remplacé était Ernest Nuamah qui a laissé sa place à Mama Baldé à la 78e minute. Les Gones continuaient de chercher l'égalisation… en vain. Jusqu'à la 82e minute.

Encore un coaching gagnant de Pierre Sage 



On en a parlé ces derniers jours sur Radio SCOOP, Pierre Sage performe notamment grâce à des changements décisifs. Il a encore prouvé l'étendu de son talent sur son coaching gagnant à Lille.

►Football

OL : le coaching gagnant, l'arme redoutable de Pierre Sage

Depuis qu'il a repris les rênes de l'équipe professionnelle...



Lancé côté droit, Mama Baldé a délivré une merveilleuse passe décisive à Malick Fofana qui a égalisé pour la première fois dans le match (2-2). 

Les deux attaquants étaient entrés en jeu 15 minutes plus tôt. Le jeune buteur de 19 ans a marqué le but de l'égalisation pour sa troisième réalisation en Ligue 1 cette saison.

Mais une fête bien trop courte...



L'euphorie n'aura été que de courte durée pour l'OL... 

Sur coup de pied arrêté une fois encore, Lille est parvenu à se tirer d'affaire avec un doublé de Bafodé Diakité à la 87e minute (3-2). Pour un second but une fois de plus de la tête. Mais le match n'avait pas encore délivré tous ses secrets...

Alexandre Lacazette a continué d'y croire



Alors qu'on pensait qu'une défaite de l'OL se dessinait sans retour en arrière possible, Alexandre Lacazette en a décidé autrement. 

Le capitaine des Gones, nommé pour le titre du meilleur joueur de Ligue 1 au mois d'avril, a égalisé pour la deuxième fois de la soirée à la 88e minute. Le temps additionnel affichait 7 minutes qui s'annonçaient irrespirables.

Mama Baldé pour arracher les trois points !!! Un nouveau dénouement de folie



Et ces 7 minutes ont vraiment été irrespirables ! 

Menés 2-1 à la 82e minute, l'OL a finalement renversé la vapeur et s'est imposé 3-4 avec un but de la fin signé Mama Baldé de la tête à la 92e minute ! Les images du parcage lyonnais à Lille donnait l'impression d'une ambiance à couper le souffle !

Victoire encore une fois palpitante de l'OL !!!